Communiqué des olympiades de physique France.

Aux collègues de physique et chimie du lycée

• La rentrée 2014-2015 est maintenant passée, vous cherchez à avoir un autre regard sur vos élèves.

• Vous en avez repéré quelques uns (groupe de 2 à 6 élèves) motivés par la physique et les projets collectifs.

Il est encore temps pour vous, d'inscrire une équipe au XXIIème concours des Olympiades De Physique France

• C’est le seul et unique concours scientifique expérimental, sans figure imposée, pour lequel les élèves sont vraiment écoutés, vus, conseillés par un jury.

• La première phase inter-académique est davantage un moment de rencontres et d'échanges qu'une sélection brutale pour les élèves (et pour vous).

• On choisit un sujet de physique, on y mène l’étude expérimentale comme on le souhaite. C’est parfaitement dans l’esprit des (nouveaux) programmes.

• Pas besoin de prévoir dans le détail 3 mois ou 1 an à l’avance ce que l’on va faire, ni de faire un devis exhaustif avant de commencer : on s’inscrit et c’est parti.

• Un seul engagement en contrepartie de la subvention initiale de 250€ : participer à la sélection régionale du 3 décembre.

Après une sélection inter académique le 3 décembre 2014, le groupe sera peut-être un des lauréats de la finale nationale qui aura lieu les 30 et 31 janvier 2015 à Nancy.

Inscrivez dès maintenant l'équipe sur le site des olympiades de physique.