Sujets de bacs STI2D et STL : entrées thématiques.

Entrées thématiques des différents sujets de 2013 à 2017
Mise à jour juin 2018

 

Thème habitat

Energie solaire

Pression et débits

Transfert thermique

et changement d’états

Ondes E.M.

Capteurs

Réactions acide-base

An 2D 13

An B 2013

Met 2D 13R

NC 2D 13R

Pol 2D 13

AG 2D 14

AG 2D 14R

Met 2D 14R

Met B 14

Pol 2D 14

Pol 2D 14R

AG 2D 15

AG B 15

Met 2D 15

NC_2D_15

Pol_2D_16

AG_2D_17

AG_2D_17R

AG_B_17

Met_2D_17

NC_2D_17

Pol_2D_17

Pol_B_17

Met_2D_13R

Met_B_13R

NC_2D_13

AG_2D_14

Met_2D_14

Met_2D_14

Met_B_14R

Pol_B_14

AG_2D_15

AG_B_15

Met_2D_15R

Met_B_15R

Pol_2D_15

Met_2D_16

Met_2D_16R

Met_B_16

NC_2D_16

Pol_2D_16

AG_2D_17

Met_2D_17

Met_B_17

Met_B_17

An STI2D 2013

An STLB 2013

Met STLB 2013

An STI2D 2014 sept

Met STI2D 2014 sept

Met STLB 2014 sept

NC STI2D 2014

Pol STI2D 2014

Pol STLB 2014

An STI2D 2015

Met STI2S 2015

Pol STLB 2015

AG_2D_17R

Met_2D_17R

Pol_B_17

Met_2D_13

Met_2D_13R

Met_B_13

NC_2D_13R

Pol_B_13

AG_2D_14

AG_2D_14R

Met_2D_14R

Met_B_14R

AG_B_15

NC_2D_15

Met_2D_16

NC_2D_16

Pol_2D_16

AG_B_17

Met_2D_17R

Met_B_17R

NC_2D_17

NC_2D_17R

AG_B_13

Met_2D_14R

AG_2D_15

Pol_2D_16

Met_B_17

Met_B_13R

Met_B_14

Met_B_14R

Pol_B_14

AG_2D_15

Met_B_15R

Pol_2D_15

Pol_B_15

Met_2D_16

Met_2D_16R

Pol_2D_16

Pol_B_16

 

Thème transport

Mécanique

Combustions

Piles

accumulateurs

Matériaux / corrosion

nettoyage

Capteurs

AG_2D_13

Met_2D_13

Met_2D_13R

Met_B_13

NC_2D_13

Pol_B_13

AG_2D_14

Met_2D_14

Met_B_14

Met_B_14R

NC_2D_14

Pol_B_14

Pol_2D_14R

AG_2D_15

AG_B_15

Met_2D_15

Met_2D_15R

Met_B_15R

Pol_2D_15

Pol_B_15

NC_2D_15

Met_2D_16

Met_2D_16R

NC_2D_16

Pol_2D_16

AG_2D_17

AG_2D_17R

 AG_B_17

Met_2D_17R

Met_B_17

Met_B_17R

NC_2D_17

NC_2D_17R

Pol_2D_17

AG_2D_13

Met_2D_13

Met_2D_13R

Met_B_13

NC_2D_13

Pol_B_13

AG_2D_14

AG_2D_14R

Met_2D_14R

Pol_2D_14

Met_2D_15

Met_2D_15R

Pol_2D_15

Met_2D_16

NC_2D_16

Pol_2D_16

Met_2D_17

NC_2D_17

NC_2D_17R

Pol_2D_17

 

AG_2D_13

Met_2D_13

Met_B_13

NC_2D_13R

Pol_2D_13

AG_2D_14

AG_2D_14R

Met_2D_14

NC_2D_14

Pol_2D_14R

AG_B_15

Met_2D_15

Met_B_15R

NC_2D_15

Met_2D_16

Met_B_16

NC_2D_16

Pol_2D_16

AG_2D_17

 AG_B_17

Met_B_17

NC_2D_17

NC_2D_17R

Pol_2D_17

Pol_B_17

AG_B_13

Pol_B_13

Met_B_14R

NC_2D_14

Pol_2D_14R

Met_2D_16R

AG_2D_17R

Met_B_17R

Met_2D_13R

Met_2D_13R

NC_2D_13

NC_2D_13R

AG_2D_14R

Met_2D_15R

Pol_2D_16

AG_2D_17

Met_B_17R

NC_2D_17R

Pol_2D_17

 

 

Thème santé

Champ magnétique

Radioactivité

Ondes E.M. et santé

Pol_2D_13

Met_2D_14

Met_B_16

Pol_B_16

Met_2D_17R

Met_B_13R

Met_2D_14

Pol_2D_14

Pol_B_14

Pol_2D_14R

Met_B_15R

Pol_2D_15

Pol_B_15

Pol_B_16

Met_B_17

Met_B_17R

NC_2D_17

Met_2D_13

Met_B_13R

Met_2D_14R

Pol_2D_14R

Pol_2D_15

Pol_B_16

Met_2D_17

 

2017 :

Antilles / Guyane 2017 :

Partie A : Mécanique du saut en « chute libre »

Partie B : Dispositif automatique de déclanchement du parachute

Partie C : Chargeur portable autonome

Partie A : Le solaire

Partie B : L’éolien

Partie C : La protection des matériels

Partie D : Le stockage de l’énergie

Partie A : La mécanique du vol d’un avion et la course au poids pour Solar Impulse 2

Partie B : Le challenge énergétique à relever

Partie C : Les cellules photovoltaïque à haut rendement

Partie D : les batteries Lipo

Métropole / réunion 2017 :

Partie A : Étude des panneaux photovoltaïques de la tour Elithis

Partie B : Le laboratoire de radiologie de la tour Elithis

Partie C : Etude du système de chauffage de la tour Elithis

Partie A : les examens médicaux

Partie B : Test à l’effort

Partie C : Un entrainement dans les meilleures conditions

Partie A : la scintigraphie myocardique pour diagnostiquer les pathologies du cœur

Partie B des choix technologiques pour la réalisation du cœur artificiel

Partie C : et le cœur artificiel prend vie…

Partie A : étude du besoin et choix de la matière plastique

Partie B : création de l’outil de travail

Partie C : suivi de la fabrication

Nouvelle Calédonie 2017 :

Partie A : examen médical préparatoire du pilote

Partie B : échanges énergétiques Soleil-cellules et cellules-batteries

Partie C : Et si Solar impulse 2 fonctionnait avec des moteurs thermiques ?

Partie A : La formule 1 hybride

Partie B : La formule E, de la F1 mais 100% électrique !

Partie C : Un sport sous haute surveillance

Polynésie 2017 :

Partie A : les batteries lithium fer phosphate et les capteurs photovoltaïques

Partie B : un passeur zéro émission

Partie C : l’amélioration de l’hydrodynamique

Partie A : le solaire photovoltaïque

Partie B : le solaire thermique

Partie C : stockage de l’énergie photovoltaïque

 

 

2016 :

Métropole 2016 :

Partie A : objectifs de la mission ATV 5 et préparatifs du lancement

Partie B : lancement de l’ATV 5 par Ariane 5

Partie C : les équipements de l’ATV 5 et son vol autonome jusqu’à l’ISS

Partie A : L’enneigement des pistes

Partie B : la corrosion des canalisations

Partie C : l’étude de la remontée mécanique

Partie D : la descente

Partie I : IRM pour un porteur d’implant cochléaire

Partie II : alimentation de l’implant

Partie III : contraintes de l’implant

Nouvelle Calédonie 2016 :

Partie A : Plongée et exploration

Partie B : Stockage de l’énergie

Partie C : Protection des biens et des personnes

Polynésie 2016 :

Partie A : Suivre et comprendre la disparition des récifs coralliens

Partie B : Sauver les coraux : la structure Biorock

Partie C : Choisir la source d’nergie pour alimenter la structure Biorock

Partie A : la radiographie par rayons X

Partie B : l’examen par résonance magnétique nucléaire

Partie C : l’étude virologique par technique « Western Blot »


 

2015 :

Antilles 2015 :

Partie A : la production et la consommation d'énergie sur le site.

Partie B : le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Partie C : la technologie dans un appartement de la résidence

Partie A : bilan énergétique d’un voilier et choix d’un « mix » énergétique

Partie B : l’hydrogénérateur pour produire de l’énergie

Partie C : le dessalement de l’eau de mer

Partie D : le radar

Métropole 2015 :

Partie A : la conception du bâtiment

Partie B : l’intégration des énergies renouvelables

Partie C : l’utilisation de l’hydrogène, un vecteur énergétique

Partie A : la réduction du niveau de pollution

Partie B : l’aide au freinage

Partie C : l’amélioration de la visibilité

Partie A : détermination de la vitesse du véhicule juste avant l’accident

Partie B : détermination de l’heure de l’accident

Partie C : détermination du taux d’alcoolémie

Partie D : datation des ossements contenus dans la mallette

Partie A : La sécurité avant tout.

Partie B : chauffage de la piscine.

Partie C : l’entretien de la piscine.

Nouvelle Calédonie 2015 :

Partie A : le projet Stratobus

Partie B : panneau solaire photovoltaïque et pile à combustible

Partie C : ondes et stratosphère

Polynésie 2015 :

Partie A : un projet innovant pour limiter de rejet de CO2 : le système « hybrid air ».

Partie B : un projet innovant pour utiliser indirectement le CO2 existant : la pile à combustible microbienne.

Partie C : le dioxyde de carbone CO2 au service de l’homme.

Partie A : l’imagerie médicale

Partie B : consommation d’une ambulance diesel


 

2014 :

Antilles 2014 :

A : besoins en énergie électrique et solution du moteur Diesel.

B : étude de modes de production d’énergie plus « propres ».

C : étude de quelques appareils indispensables à bord.

A : production d’énergie

B : des nouvelles technologies au service de l’agriculture

C : acquisition d’un véhicule électrique utilitaire

A : la scintigraphie osseuse

B : l’imagerie par résonance magnétique

C : l’ammoniaque, un produit nettoyant

Métropole 2014 :

A : des examens médicaux du cœur

B : le matériel du randonneur.

C : la randonnée sur le GR 10.

  1. Devenir de l’antenne-relais installée sur un bâtiment du lycée.
  2. Impact de l’installation de pompes à chaleur au lycée.
  3. Projet d’installation de panneaux photovoltaïques.

A : les aspects énergétiques

B : le traitement de l’eau

C : la natation

A : traitement du lait et pasteurisation.

B : remplissage, vérification et entretien de la cuve.

C : transport des fromages.

Nouvelle Calédonie 2014 :

A : étude énergétique sur un déplacement urbain

B : étude d’une batterie

C : étude de la gestion de la température de l’habitacle conducteur

D : élaboration d’une stratégie de nettoyage écologique efficace

Polynésie 2014 :

A : équipement solaire des bâtiments.

B : la chaudière à condensation qui équipera le site.

C : acquisition éventuelle par l’entreprise d’un densimètre nucléaire.

A : consommation électrique de la laiterie

B : déplacement d’échantillons de lait à l’aide d’un mini – convoyeur

C : contrôle et analyse des échantillons de lait

D : radioactivité du lait à la suite de l’accident de Fukushima

A : l'équipement énergétique

B : l'étude de la structure du bateau

C : LesU.V. et la santé


 

2013 :

Antilles 2013 :

A : énergie mécanique des véhicules

B : réservoirs et conversions d’énergie

C : étude d’un chauffe-eau solaire

A : installation d’un chauffe-eau solaire

B : Amélioration de l’entretien du bateau

Métropole 2013 :

A : les questions de Maurice.

B : le vélo à assistance électrique (V.A.E.).

C : les équipements personnels de Maurice.

D : la santé et l’hygiène.

A : Consommation et enjeux environnementaux

B : La vitesse et la sécurité sur la route

C : Équipements du camping-car

A : transferts et conversions énergétiques B

B : transformation chimique et transfert thermique

C : transformation chimique et transfert électrique

D : communication et ondes électromagnétiques

A : la scintigraphie

B : la transmission des résultats aux patients et aux médecins

C : l’entretien des locaux

Nouvelle Calédonie 2013 :

A : Étude du comportement d’un véhicule hybride

B : Étude du moteur thermique

C : Étude autour de la consommation du moteur thermique

A : Énergie solaire

B : Lochmètre

C : stockage d’énergie

Polynésie 2013 :

A : bâtiments intelligents et efficacité énergétique

B : la Toyota Prius Plug-in®, une hybride rechargeable

C : des solutions innovantes pour recharger ou stocker l’énergie.

A : Propriétés thermiques

B : Propriétés aérodynamiques

C : Propriétés autonettoyantes

 

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